on novembre 09, 2017

On demande le même document au ministère des Transports et au ministère de la Justice. Un ministère nous donne accès à l'info demandée, et l'autre pas. Pourquoi moins de transparence du côté de la Justice?


 

on novembre 09, 2017

J'ai déposé à l'Assemblée nationale une pétition qui demande au gouvernement de revoir la législation de façon à ce que les personnes adoptées puissent avoir accès aux antécédents médicaux de leur famille biologique et ce, tout en respectant les renseignements personnels de cette dernière.


 

on octobre 24, 2017

Dépôt d'une pétition pour inviter le gouvernement à prendre les actions nécessaires pour améliorer la qualité de l'eau de la rivière Richelieu.


 

on octobre 20, 2017

J'ai souligné à l'Assemblée nationale les 45 ans du club FADOQ de Saint-Jean-Baptiste.


 

on octobre 19, 2017

"Trop tard pour porter plainte." Une victime d'agression sexuelle ne devrait jamais avoir à entendre ces mots. C'est pourquoi j'avais déposé dès mars 2016 le projet de loi 596.


 

on octobre 20, 2017

Les délais actuels sont injustes et représentent un frein à la dénonciation pour les victimes du passé. Il faut leur donner un coup de main et abolir les délais de prescription, pour qu’elles puissent choisir librement de poursuivre ou non leurs agresseurs. Posons ce geste pour toutes les victimes du passé qui ont le courage de briser le silence.


 

on juin 16, 2017

Avec le projet de loi 113, une personne adoptée pourra connaître les antécédents médicaux de sa famille biologique... une fois atteinte de maladie grave. Ma question à ce sujet à la Ministre.


 


on septembre 19, 2017

La Journée Terry Fox a connu encore un franc succès dimanche dernier, si bien que le comité organisateur pense transforment l'événement "Beloeil/Mont-Saint-Hilaire" en événement "Vallée-du-Richelieu" C'est pourquoi je me suis permis de leur rendre hommage ce matin.


 


on septembre 19, 2017

La plupart des groupes de spécialistes de la santé s'entendent: pour ne pas nuire au développement du cerveau, il faut repousser au maximum l'âge légal pour consommer du cannabis. C'est pourquoi nous proposons 21 ans. Le gouvernement, lui, n'a toujours pas statué. À quand une réponse claire?


 

on septembre 20, 2017

La décision de légaliser le cannabis est fédérale, mais c'est le provincial qui se retrouvera à gérer les coûts qui y sont reliés. Prévention, formation des agents de sécurité publique, impacts sur le système de santé, etc., tout ça a un prix. Est-ce que le gouvernement Couillard a l'intention d'exiger du fédéral qu'il nous laisse les revenus pour que nous puissions assumer ces coûts?