Interdire le cannabis dans les lieux publics

on janvier 11, 2018

(BELOEIL, 11 janvier 2018) – Philippe Couillard doit assumer ses responsabilités et dire clairement à toutes les municipalités qu’il sera interdit de consommer du cannabis dans tous les lieux publics au Québec, a exigé le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de justice, Simon Jolin-Barrette.

À ses yeux, le gouvernement libéral s’apprête à créer une véritable confusion en permettant la consommation de cannabis dans certaines municipalités, tout en l’interdisant dans d’autres. « La légalisation du cannabis est un enjeu à prendre au sérieux. Malheureusement, les libéraux s’apprêtent à créer la confusion totale à travers le Québec. Si on suit la logique libérale, il sera possible de fumer du pot dans les parcs d’une municipalité, mais un coin de rue plus loin, dans une autre municipalité, ça sera interdit. Quelle incohérence ! Imaginez le fouillis pour les services policiers. » L’approche du cas par cas sur un sujet aussi sensible et important pour la sécurité et la santé publique est irresponsable, selon Simon Jolin-Barrette.

Puisque les libéraux continuent à minimiser les effets du cannabis, la CAQ annonce qu’elle déposera, lors de l’étude du projet de loi, un amendement visant à interdire la consommation de pot dans les lieux publics sur tout le territoire du Québec. « Il serait temps pour Philippe Couillard de prendre ses responsabilités et de protéger au maximum les familles et les enfants. »