Devancement des travaux au pont Lacaille à Saint-Jean-Baptiste

on août 21, 2017

PONT LACAILLE 3

(Beloeil—21 août 2017) Grâce aux représentations du député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, et à la collaboration de la mairesse de la municipalité de Saint-Jean-Baptiste, Marilyn Nadeau, les travaux de remplacement du pont Lacaille, d’abord prévus en 2019, débutent aujourd’hui.

« La fermeture du pont Lacaille cause bien des maux de tête aux citoyens de la municipalité. C’est pourquoi je suis heureux de ce dénouement », explique d’entrée de jeu monsieur Jolin-Barrette. Rappelons que le pont avait été fermé par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports en février 2016, ne laissant d’autre choix à la population et aux visiteurs d’emprunter un long détour pour accéder au centre-ville et aux commerces de la municipalité.

« Dès la fermeture, la mairesse et moi avons entrepris des démarches pour que le pont soit rouvert le plus rapidement possible, poursuit-il. Le Ministère avait d’abord annoncé que les travaux de remplacement auraient lieu en 2019, ce qui, à mes yeux et à ceux de la population locale, ne convenait pas du tout. Nous voulions absolument faire devancer les travaux. » Avec la mairesse Marilyn Nadeau, le député a donc fait des pressions et des représentations auprès des principaux intéressés, s’adressant même au ministre des Transports, Laurent Lessard. « Nos efforts ont porté fruit, ajoute le député avec satisfaction. Et nous avons l’intention de continuer à travailler de cette façon: des actions concertées pour le bien des citoyens. »

Les travaux, qui débutent aujourd’hui, devraient se terminer en décembre.